Evaluations de stage

L'accès aux évaluations est réservé aux internes adhérents à l'AIMGER via le site : http://www.apeasem.org/gelules/

Pour tout savoir sur l'inscription à GELULES, le site d'évaluation des stages par et pour les internes, consultez cette fiche pratique ou posez vos questions par email ou sur Facebook.

Le mercredi 3 Octobre 2012 à 20h Amphi A, (dans le grand hall de la faculté de médecine de Rennes) l’AIMGER en association à l'Urbreizh (association des jeunes remplaçants bretons) organise une soirée de formation sur les retraites et la prévoyance des médecins généralistes libéraux.
Ce sujet est fondamental tant il est important pour chacun de nous, une fois que nous ne serons plus salariés, d’être bien informés et protégés contre les aléas de la vie et de penser déjà...à ce dont nous allons avoir besoin au cours de notre vieillesse !
Des représentants de GPM, assureur partenaire de l'AIMGER et l'Urbreizh, ainsi que de la CARMF, Caisse autonome des retraites des médecins de France, seront présents pour approfondir la réflexion et répondre à vos questions.
Cette soirée validera 2 heures de formation théorique en accord avec le DMG pour les internes présents qui émargeront la feuille de présence et rendront un questionnaire d'évaluation de la qualité de la formation.

Nous vous attendons nombreux ce soir là !

Dates à venir

Sur le site...

On veut commencer les remplacements et on se sent un peu paumé dans tout ça. La fiche pratique n°5bis vous accompagne pas à pas sur le site de l'URSSAF, étape indispensable !

NB : attention, une arnaque circule et vous pouvez recevoir dans les suites de votre inscription à l'URSSAF un courier de registre ou info-SIREN ou info-SIRET qui sollicite un paiement de 198€. Il s'agit en fait d'une inscription à un registre privé qui n'a ni caractère officiel ni obligatoire. Ne donnez donc pas suite à cette demande !!

Par ailleurs vous serez contacté par la CARMF (caisse de retraite) avec un questionnaire à remplir. Il suffit en fait de les appeler dès réception de ce courrier (le numéro est dessus), et de leur dire que vous êtes internes non encore thésés. Ils vous renverront aussitôt un courrier en confirmant que vous n'avez donc pas encore besoin de cotiser à la CARMF. Par contre, attention n'oubliez pas de les recontacter dès votre thèse obtenue pour vous affilier à ce moment là !