Beaucoup d'informations sur l'installation se trouvent sur la PAPS (Plate-forme d'appui aux professionnels de santé). Mais devant la diversité de situations et la construction parfois un peu compliquée de ce site, vous vous retrouverez peut-être avec encore plus de questions. Dans de cas, le référent installation est là pour y répondre !

Pour toute question relative à l'installation dans notre belle région, vous pouvez contacter la référente à l'installation de l'ARS Bretagne, Mme Semyia THOUIR Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 02.22.06.73.47.

 

Vous pouvez aussi contacter l'URPS-mlB (Union Régionale des Professionnels de Santé - Médecins Libéraux de Bretagne) : Mme Olivia Briantais, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., pourra vous apporter une expertise du territoire, des conseils sur les aides à l'installation, vous rapporter les projets en cours etc.

 

Il existe aussi un nouvel outil très pratique, mis en place par l'Assurance Maladie : Rézone, qui pourra vous donner des précisions sur la zone d'installation envisagée (densité de population, éligibilité aux aides etc.)