Evaluations de stage

L'accès aux évaluations est réservée aux internes adhérents à l'AIMGER via le site : http://www.apeasem.org/gelules/

Pour tout savoir sur l'inscription à GELULES, le site d'évaluation des stages par et pour les internes, consultez cette fiche pratique.

Le programme Hippokrates est un programme d'échange européen, permettant aux internes de médecine générale de s'immerger dans un autre pays, encadrés par un maître de stage étranger, pour une durée de 15 jours.

Comment ça marche ?

Une douzaine de pays européens participent à ce programme d'échange. Les étudiants des pays participants peuvent s'inscrire à un échange vers les pays de leur choix et le maître de stage de leur choix.

Les différents pays participants sont regroupés dans un catalogue en ligne, qui comporte des descriptifs des pays et de leur organisation des soins, avec des chapitres consacrés à la présentation des différents maîtres de stage dans chaque pays (activité de soins, cabinet, modalités de logement si besoin, etc.).


Un maître de stage qui vous intéresse ?
 

La démarche est rapide et directe : vous trouverez les coordonnées de chaque maître de stage dans son descriptif. Vous le contactez, vous vous mettez d'accord ensemble sur les dates et les modalités de votre expérience... et c'est parti ! Vous devez tout de même vous y prendre 5 mois à l'avance, envoyer votre demande au NEC (National Exchange Coordinators) France (avec lien : http://www.vdgm.woncaeurope.org/content/members-national-exchange-coordinators et suivre ses instructions ! 
Mais rien de plus simple pour organiser un séjour de découverte des soins chez nos voisins. Tentez l'aventure ! 


Envie d'en savoir plus ?

Toutes les informations, ainsi que le lien vers le catalogue sont en ligne sur le site internet de l'ISNAR-IMG, au chapitre "international".

Vous avez des questions bien particulières à ce sujet : n'hésitez pas à contacter le Responsable Relations Internationales de l'ISNAR-IMG : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Quelques précisions pratiques :
- Il s' agit d'un programme d'échange européen qui permet de passer un stage à l'étranger d'une durée de 15 jours dans un cabinet de médecin généraliste.
- C'est possible pour tous les internes de France, le plus souvent durant le stage chez le praticien.
- Pour l'instant toutes les dépenses du voyage sont à la charge de l'interne.
- Par contre il est possible de poser des congés de formation, selon les facultés.
- Il n y a pas de document à signer à la faculté, ni d'assurance ou responsabilité civile à obtenir (c'est un stage d'observation).
- Concernant le choix de pays et de praticien, cela nécessite de s'enregistrer sur le site de The Vasco da Gama Movement (for young & futur GPs) , et de préparer les documents en anglais (objectifs de stage), à valider par le maître de stage du pays d'accueil et le responsable relations internationales.