Evaluations de stage

L'accès aux évaluations est réservée aux internes adhérents à l'AIMGER via le site : http://www.apeasem.org/gelules/

Pour tout savoir sur l'inscription à GELULES, le site d'évaluation des stages par et pour les internes, consultez cette fiche pratique.

Dinan : CH René Pleven

Dinan est « une des plus belles cités bretonnes » (dixit le guide du Routard !),  ville médiévale avec un centre ancien plein de charme.

Le centre hospitalier René Pleven appartient à la communauté hospitalière de territoire de St Malo-Dinan. L’hôpital a une capacité d’accueil de 635 lits et places. Il est accolé à la Polyclinique de la Rance avec laquelle il partage le plateau technique de radiologie (scanner, IRM).

Chaque semestre, 12 à 16 internes de médecine générale sont accueillis dans les services d’Urgences, gynéco, pédiatrie, gériatrie, médecine polyvalente à orientation endocrino/rhumatologie et à orientation neurologie avec une unité neuro-vasculaire, pneumologie…

L’appartenance à la communauté hospitalière de territoire de St Malo-Dinan, permet d’avoir des avis par les médecins du CH St Malo en l’absence de représentation de certaines spécialités sur site (exemple : neurologues, néphrologue…)

Toutes les gardes sont effectuées aux Urgences (y compris pour les internes de gynécologie et de pédiatrie). Il y a 1 interne par garde, ce qui fait un rythme d’environ 3 à 4 gardes par mois. Il existe aussi une ligne d’astreinte pour les services le dimanche de 8h30 à 18h30. Par ailleurs vous ne gérez plus lors de ces gardes le téléphone des étages.

L’hôpital dispose d’un internat où se déroulent les repas du midi gérés par "maman Nelly" qui vous régale de ses galettes tous les jeudis ! 4 studios (lit 2 places) + 14 chambres sont à votre disposition, les internes en cours de stage chez le praticien peuvent donc demander des chambres si celles-ci sont encore disponibles. Le nombre de personnes logées à l’internat varie en fonction des semestres car Dinan se situe à 45min de Rennes en voiture mais ce petit effectif permet aussi une ambiance "familiale" et une organisation plus facile pour les tonus !

 

Liens : Site de l'hôpital René Pleven de Dinan

Office de tourisme de Dinan