Evaluations de stage

L'accès aux évaluations est réservée aux internes adhérents à l'AIMGER via le site : http://www.apeasem.org/gelules/

Pour tout savoir sur l'inscription à GELULES, le site d'évaluation des stages par et pour les internes, consultez cette fiche pratique.

Le Centre Hospitalier de Fougères, 479 lits, offre un ensemble de prestations médicales et chirurgicales de diagnostic et de traitement, ainsi que des structures d’accueil et d’hébergement pour personnes âgées. Il assure une fonction d'hôpital de proximité pour le pays de Fougères.

Son service d’accueil des urgences (Unité de Proximité d’Accueil de Traitement et d’Orientation des Urgences) et son SMUR assurent une prise en charge médicalisée 24h / 24 des 100 000 habitants du Pays de Fougères et des régions limitrophes.

Chaque semestre, il accueille entre 10 et 16 internes de médecine générale dans des services variés comprenant les urgences, les SOMA (médecine interne/gastro-entérologie/AVC, gériatrie), les SL (pneumo, cardio) et la gynéco-pédia. L'absence de certaines spécialités sur place génère des stages très polyvalents avec l'acquisition d'une autonomie certaine dans ces spécialités non représentées.

Tous les internes (y compris ceux de gynéco-pédia) participent aux gardes des Urgences polyvalentes, ce qui fait, en moyenne 3 gardes par mois (1 seul interne de garde).

Un internat est disponible pour accueillir les internes, mais peu font la demande de logement car le CH se trouve à seulement 40 minutes de Rennes (accès rapide par l'A84).

Les internes sont nourris gratuitement, au self du personnel de l'hôpital.

La ville de Fougères est très agréable avec son incontournable château médiéval, l'un des plus imposants châteaux forts de France ! Sans oublier les ruelles du quartier médiéval avec sa place du Marchix et sa fameuse crêperie, dont la crêpière, une japonaise !, a été primée meilleure crêpière de la région Haute Bretagne en 2005 !

Par ailleurs, tous les internes en stage autour de cette ville bénéficient d'un livret d'accueil pou vous informer sur la région et vous donner les contacts utiles. Il est disponible ici.

 

Liens: site de l'hôpital de Fougères

Office du tourisme de Fougères