CH Lorient : Centre hospitalier Bretagne Sud
Le CHBS (Centre Hospitalier de Bretagne Sud) accueille chaque semestre entre 20 et 25 internes de médecine générale dans des stages variés (pédiatrie-gynécologie, urgences, neurologie, cardiologie, pneumologie, endocrinologie, médecine polyvalente, gériatrie). Le nombre de gardes est de 2 à 3 par mois, hormis pour les internes de gynéco-pédiatrie qui effectuent des gardes sur des pôles dédiés. L'hôpital possède une capacité de 1166 lits et places dont 683 lits de médecine, chirurgie, obstétrique.
Les stages se déroulent, à partir du mois de mars 2013, sur le nouveau site de l'hôpital de Lorient : le Scorff.
Les possibilités de logement sont, à partir du mois de mars 2013 : un internat neuf sur le site de Scorff, dont la capacité d'accueil se décompose comme suit :
Rez de chaussée : 1 T1 et 2 studios, niveau 1 : 1 T1 et 14 studios, niveau 2 : 1 T1 et 14 studios, niveau 3 : 1 T1 et 14 studios
soit une capacité totale de : 4 T1 et 44 studios.
Pour les repas, le soir plateau repas nominatif, pas de nourriture le midi (tout le monde mange au self du personnel, avec fermeture à 14h30.
L’ambiance de la ville est vraiment marine avec le port en centre ville et le fameux bar « le Factory » qui a vu plus d’un interne saoul! L'été de nombreux touristes affluent notamment au moment du célèbre festival Interceltique qui réunit chaque année des dizaines de milliers de personnes. Enfin, Lorient est une ville sportive avec les Merlus en ligue 1 de football, des régates de bateau hebdomadaires, des clubs de plongée omniprésents, le paradis des Kite & windsurfers!
Liens: Site de l'hôpital Bretagne Sud de Lorient