Evaluations de stage

L'accès aux évaluations est réservée aux internes adhérents à l'AIMGER via le site : http://www.apeasem.org/gelules/

Pour tout savoir sur l'inscription à GELULES, le site d'évaluation des stages par et pour les internes, consultez cette fiche pratique.

CH Lorient : Centre hospitalier Bretagne Sud

Le CHBS (Centre Hospitalier de Bretagne Sud) accueille chaque semestre entre 25 et 30 internes de médecine générale dans des stages variés (pédiatrie-gynécologie, urgences, neurologie, cardiologie, pneumologie, endocrinologie, médecine polyvalente, gériatrie). Le nombre de gardes est de 2 à 3 par mois, hormis pour les internes de gynéco-pédiatrie qui effectuent des gardes de spécialité. L'hôpital possède une capacité de 989 lits et places dont 575 lits de médecine, chirurgie, obstétrique.

Les stages se déroulent, à partir du mois de mars 2013, sur le nouveau site de l'hôpital de Lorient : le Scorff.

Les possibilités de logement sont, à partir du mois de mars 2013 : un internat neuf sur le site de Scorff, dont la capacité d'accueil se décompose comme suit :

Rez de chaussée : 1 T1 et 2 studios, niveau 1 : 1 T1 et 14 studios, niveau 2 : 1 T1 et 14 studios, niveau 3 : 1 T1 et 14 studios

soit une capacité totale de : 4  T1 et  44 studios.

Pour les repas, le soir plateau repas nominatif, pas de nourriture le midi (tout le monde mange au self du personnel, avec fermeture à 14h30.


L’ambiance de la ville est vraiment marine avec le port en centre ville et le fameux bar « le Factory » qui a vu plus d’un interne saoul! L'été de nombreux touristes affluent notamment au moment du célèbre festival Interceltique qui réunit chaque année des dizaines de milliers de personnes. Enfin, Lorient est une ville sportive avec les Merlus en ligue 1 de football, des régates de bateau hebdomadaires, des clubs de plongée omniprésents, le paradis des Kite & windsurfers!



Liens: Site de l'hôpital Bretagne Sud de Lorient

Office de tourisme de Lorient