Le Centre Hospitalier du Centre Bretagne est le seul établissement de santé public à vocation générale du territoire de santé N°8. Le territoire n°8 couvre une zone de 130 000 habitants délimitée par les communes suivantes : Pontivy et Loudéac au centre, Baud et Locminé au sud, Merdrignac à l'est, Uzel et Plouguenast au nord, Rostrenen et Guémené sur Scorff à l'ouest.

Il est issu de la fusion des Centres Hospitaliers de Pontivy et de Plémet-Loudéac au 1er janvier 2005.

Il compte depuis cette date plus de 990 lits et places répartis sur le très récent site de Kerio à Noyal-Pontivy achevé en 2011 comprenant les urgences (27000 passages/an), la chirurgie (digestive et orthopédique), la pédiatrie, la maternité, la neurologie, la cardiologie, l'endocrinologie, les soins palliatifs, la néphrologie, la gériatrie et la médecine polyvalente ; l'EHPAD et le SSR de Pontivy, l'EHPAD et le SSR de Loudéac et enfin le centre de rééducation fonctionnelle de Plémet..

L'hôpital met à disposition des internes un internat refait à neuf ! Les internes sont logés dans des studios-T1 de 25 à 30 m², équipés et meublés avec connexion Internet. L'internat dispose également d'une partie commune au rez-de-chaussée avec cuisine neuve équipée et salon ainsi qu'une buanderie, le tout situé dans la commune de Noyal-Pontivy, à 5min en voiture de l'Hôpital !

Et pour vos repos de garde, la région de Pontivy vous surprendra par sa richesse patrimoniale ponctuée de châteaux, chapelles, villages, fontaines et d’un savoir-faire riche en spécialités sucrées et salées. Sans oublier le chemin de halage, le long du canal de Nantes à Brest, qui vous mènera au bord du plus grand lac de Bretagne : le lac de Guerlédan.

http://www.ch-centre-bretagne.fr/

Site de l'agglomération de Pontivy

Pontivy