Evaluations de stage

L'accès aux évaluations est réservé aux internes adhérents à l'AIMGER via le site : http://www.apeasem.org/gelules/

Pour tout savoir sur l'inscription à GELULES, le site d'évaluation des stages par et pour les internes, consultez cette fiche pratique ou posez vos questions par email ou sur Facebook.

L' hôpital de Saint Malo est l'établissement de référence du territoire de santé n°6 de Bretagne (pays de St Malo et Dinan) avec 991 lits et places et plus de 40000 passages aux Urgences par an. Il est situé à 50 minutes de Rennes (par la 4 voies) et 5 minutes en voiture de la mer et de la ville intra-muros.

Chaque semestre, une vingtaine d'internes sont répartis dans les différents services de médecine, urgences et gynéco-pédiatrie, ce qui fait une moyenne de 3 gardes par mois. Il y a 2 internes de garde aux urgences.

 

L'internat comporte 13 chambres (simples ou doubles) sur 2 étages, meublées (lit double, bureau, placard, fauteuil), toutes équipées d'une salle de bain avec douche et toilettes. Il y a une salle avec télévision et jeux de fléchettes, une autre avec une table de ping-pong. Petit jardin avec terrasse pour faire des barbecues!

A disposition des internes, également une maison particulière avec 4 chambres avec lit double, un salon, une cuisine et une salle de bain. Tout est donc meublé et il n'y a pas besoin d'amener la literie et la vaisselle.

Enfin, 16 studios (avec au moins un lit double + kitchinette bien équipée, vaisselle, table de cuisine (dont certains avec un petite chambre avec lit simple en plus) sont possiblement à disposition, mais ne sont pas prioritairement attribués aux internes. Les demandes concernant les studios seront donc traitées au cas par cas en fonction des autres demandes pour les studios sur cette période.


L'ambiance à St Malo est très sympa! Il y a peu de monde qui reste à l'internat le week-end mais il y a plein de belles choses a visiter sur la côte!!
Saint Malo intra-muros est une très belle ville, calme en hiver avec parkings gratuits entre mi-novembre et mi-avril, très touristique en été.
Quelques bonnes adresses: glacier Sanchez et crêperie Margaux intra-muros.

photo l'enfant avait été admis au centre hospitalier de saint-malo, jedui 2 août. © thomas brégardis.    

 

Liens: Site de l'hôpital de St Malo

Office de tourisme de St Malo