Evaluations de stage

L'accès aux évaluations est réservé aux internes adhérents à l'AIMGER via le site : http://www.apeasem.org/gelules/

Pour tout savoir sur l'inscription à GELULES, le site d'évaluation des stages par et pour les internes, consultez cette fiche pratique ou posez vos questions par email ou sur Facebook.

Centre Hospitalier Bretagne Atlantique

Bienvenue à Vannes!

Jolie ville aux accents médiévaux, remparts et vieilles ruelles, port de plaisance en centre ville, les plages du golfe à 10min (Arradon) avec sports nautiques en tout genres, petites îles du golfe à découvrir, et l'océan à 30 min avec ses vagues et ses embruns.

L'hôpital contient en tout 1395 lits et places et accueille plus de 72000 passages aux urgences par an. Il est divisé en 2 sites : Chubert à Vannes où se trouvent les principaux services et Pratel à Auray (25km de Vannes) où se trouve notamment le service de médecine polyvalente. Chaque semestre une trentaine d'internes de médecine générale sont affectés à Vannes en plus des internes de spécialités. Les internes sont répartis entre les services d'urgences, pédiatrie, gynécologie et médecine (SOMA 1 et 2).

L'internat est un bâtiment dans l'enceinte de l'hôpital site Chubert : 19 studios (1 pers ou couple) + 9 appt T3 pour les colocs de deux (env 70m2) dont la majorité avec vue sur un parc verdoyant... Attention les appartements ne sont pas meublés !

Cuisine commune avec à manger à toute heure et en exclusivité le midi Loïc élu meilleur cuisinier des internats de France ! Tout en restant très engagé dans les mouvements festifs ou autres, il rend l'internat très vivant.

Pour l'ambiance, cela dépend de vous ! il y a moyen de bien s'amuser ! Entre barbec', catamaran l'été, soirées bretonnes, tonus improvisés... Tout est possible, tout est réalisable, il y a de l'espace et le carrelage se nettoie facilement.

 

Liens: Site du Centre hospitalier Bretagne Atlantique de Vannes

Office de tourisme de Vannes