Evaluations de stage

L'accès aux évaluations est réservée aux internes adhérents à l'AIMGER via le site : http://www.apeasem.org/gelules/

Pour tout savoir sur l'inscription à GELULES, le site d'évaluation des stages par et pour les internes, consultez cette fiche pratique.

CH Vitré :

L’hôpital a une capacité de 141 lits de médecine, chirurgie et obstétrique. Chaque semestre, une dizaine d'internes sont répartis entre les services d’urgences, médecine, gynécologie et pédiatrie.

Toutes les gardes sont effectuées aux urgences de l’hôpital (y compris pour les internes de gynéco-pédia) à raison de 3 à 4 gardes par mois.

Il n'y a qu'une place de pédiatrie (donc deux internes, un pour chaque trois mois) pour 1 à 2 places de gynécologie, donc certains semestres (l'hiver notamment) deux internes valident leur CHU en faisant trois mois de gynécologie à Vitré et trois mois de pédiatrie à l'hôpital Sud de Rennes

Il n’y a pas d’internat à Vitré. Les internes habitent donc la plupart du temps à Rennes (40min en voiture, 20 à 30min en train (en fonction du nombre d’arrêts !).

 

Vitré est une ville assez dynamique qui possède un joli centre ancien ainsi qu’un château ! La ville se trouve sur la ligne TGV Rennes-Paris.

 

Lien: Office du tourisme de Vitré