Evaluations de stage

L'accès aux évaluations est réservé aux internes adhérents à l'AIMGER via le site : http://www.apeasem.org/gelules/

Pour tout savoir sur l'inscription à GELULES, le site d'évaluation des stages par et pour les internes, consultez cette fiche pratique ou posez vos questions par email ou sur Facebook.

Adhérer

Adhérer

Modalités d’adhésion

Pour qui ?

Les internes de Médecine Générale à Rennes, et médecins non thésés.

Quand ?

La campagne d’adhésion a lieu une fois par an entre le 1e septembre et le 15 décembre. Elle est valable pour un an et renouvelable sur demande jusqu’à la thèse.

Comment ?

Deux étapes :

  1. Remplir le formulaire d'adhésion transmis par mail.
  2. Faire un virement de 38€ sur le compte de l'AIMGER (préciser nom, prénom et motif du virement) via le RIB reçu par mail

(ATTENTION le RIB à changé depuis JUIN 2019, merci de bien vérifier que vous avez le bon)

Ne pas hésiter à nous re-solliciter si besoin Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Comment le justifier ?

Un justificatif nominatif d'adhésion à l'AIMGER sera transmis par mail courant décembre. Ne pas hésiter à enregistrer ce mail en pdf afin de faire valoir ce que de droit.

L'adhésion à l'AIMGER c'est ...

LES CHOIX

- Avoir accès au site Gélules pour les évaluations de stage

- Etre représenté lors de l’organisation des choix et des pré-choix

- Avoir l’assurance de stages de qualité grâce à une équipe d’internes dynamiques qui lutte pour l’amélioration des terrains de stage avec nombreuses visites sur site, pour l’amélioration voire la fermeture de certains sites

- Etre représenté lors des discussions avec le CHU et les hôpitaux périphériques (temps de travail, gardes), la faculté…

 

L'EVENEMENTIEL

- Pouvoir profiter du week-end d'accueil pour les nouveaux internes

- Assister aux événements organisés par l’AIMGER à un tarif préférentiel

- Accéder gratuitement à des formations mensuelles sur des sujets divers et variés (mardis de l'AIMGER)

 

UN SOUTIEN et UNE REPRESENTATION

- Avoir un soutien et des conseils personnalisés des internes dans les différents problèmes rencontrés : invalidation, harcèlement, problème de maquette, projet professionnel particulier...

- Avoir un relai efficace avec vos enseignants du DMG avec lesquels l’AIMGER travaille en étroite collaboration pour améliorer notre formation au quotidien

- Faire vivre l'association, qui vous défend collectivement et individuellement : représentation auprès de la faculté, de l'ISNAR, des hôpitaux, des cliniques et de l'ARS (pour ne citer qu'eux).

Nous sommes nous aussi internes et toutes ces missions sont réalisées bénévolement, sur notre temps hors-stage !

 

UN LIEN AVEC LE NATIONAL

- Garder un lien avec le niveau national, car l’AIMGER participe aux congrès et aux conseils d'administration de l'ISNAR-IMG (le syndicat national qui nous représente et nous défend auprès des instances ministérielles www.isnar-img.com).

L’AIMGER reverse systématiquement 19€ par adhérent à l'ISNAR-IMG (NB : cette partie syndicale est déductible de vos déclarations d’impôts).

- Participer à tarif défiant toute concurrence au seul congrès national organisé par des internes de médecine générale pour des internes de médecine générale, celui de l’ISNAR-IMG.

- Disposer d’un caducée pour les visites

- Pouvoir profiter de la revue trimestrielle d’information de l’ISNAR-IMG : L’ANTIDOTE

 

ET ENCORE PLUS ! 

- Pouvoir profiter de nos partenariats (Prescrire, GPM, Shamrock, BPGO...)

ATTENTION la souscription à la RCP (Responsabilité Civile et Professionnelle) n’est plus automatique : il est possible de la souscrire gratuitement auprès de notre partenaire, Groupe Pasteur Mutualité https://souscription.gpm.fr/

- 10% de réduction tout au long de l'année sur le matériel médical à Armen Santé (à Rennes et Vannes) : http://www.armensante-materiel-medical.com/

- Recevoir plein d'infos via notre newsletter mensuelle et notre page Facebook !

Caducées

En fonction de leur avancée dans le cursus, les internes bénéficient d’un caducée sur lequel figure « médecin remplaçant » ou « interne de médecine générale », via l'adhésion à l'ISNAR-IMG par le biais de l'AIMGER.

Ils sont disponibles une fois les adhésions closes, en début d'année civile ! Nous les distribuons pendant les choix du semestre d'été.

 

Attention, ce caducée ne se substitue en aucun cas aux règles du code de la route en matière de stationnement !